Les Conditions d'utilisation

SERVICES DE RACCOMPAGNEMENT 7 soirs sur 7, de 18 H à 4 H

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTE CONDITIONS D’UTILISATION.

Les Conditions d’utilisation déterminent les rapports entre Point Zéro 8 et le Client lors de l'utilisation du service de raccompagnement. Ces Conditions d’utilisation prévaudront sur toutes autres conditions convenues antérieurement.

Point Zéro 8 Inc. peut annuler ses Conditions ou ses Services d’une manière générale, interrompre les Services ou toute partie de ces derniers ou en interdire l’accès, et ce à tout moment et peu importe la raison.

En cas de divergence entre la version anglaise et française des Conditions d’utilisation, la version française prévaudra. La version anglaise est fournie à titre informatif seulement.

 

ARTICLE 1  - DÉFINITION

a)      Pour toutes fins utiles des Conditions d’utilisation, les définitions suivantes s'appliquent:

  • Chauffeur désigne le chauffeur qui effectuera le service de raccompagnement.
  • Client désigne le membre ayant commandé le Service, pour lui-même et/ou pour un tiers, et qui bénéficie des droits et obligations prévus par les Conditions d’utilisation.
  • Prix ​​estimatif désigne le prix donné au Client à titre indicatif, lors de la demande de Raccompagnement.
  • Prix ​​final désigne le prix qui sera effectivement demandé au Client pour le Raccompagnement.
  • Service / Raccompagnement signifie le transport du Client par Point Zéro 8 Inc. par l'intermédiaire du Chauffeur.
  • Site Internet désigne le site Internet de Point Zéro 8 Inc. dont l'adresse est www.pz8.ca, disponible en français et en anglais.
  • Voiture désigne la voiture qui sera utilisée lors du service de raccompagnement.

ARTICLE 2 - SERVICE DE RACCOMPAGNEMENT

a)      Fonctionnement

Point Zéro 8 Inc. offre un service de chauffeurs désignés exclusif aux membres. Le service consiste à raccompagner le Client dans son véhicule, nous ne sommes pas des taxis. Le service de raccompagnement est offert à l'année de 6hPM à 4hAM depuis 1994.

 

b)      Territoire desservi

Le territoire desservi est énuméré sur le site Internet.

À partir des villes se situant à l’intérieur du territoire desservi, Point Zéro 8 Inc. peut raccompagner le Client à la destination de son choix.

Pour les raccompagnements débutant à l’extérieur du territoire desservi, la destination du Client doit se trouver à l’intérieur du territoire desservi et un numéro de carte de crédit peut être demandé en garantie.

Point Zéro 8 Inc. se réserve le droit de modifier à tout moment l'étendue du territoire desservi. Point Zéro 8 Inc. peut suspendre ou interrompre le Service à tout moment et sans préavis, sur tout ou sur une partie du territoire.

 

c)       Raccompagnement

Le Service est disponible sur appel au 514-953-0008.

Lorsque le Client place un appel au 514.953.0008, il doit fournir son nom, son numéro de membre, ainsi que l’adresse de départ et un N° de téléphone pour le rejoindre. Le client se doit de vérifier l’exactitude de l’information qu’il donne à Point Zéro 8 Inc..

Suivant l’appel, une équipe de 2 chauffeurs se présente généralement en moins de 30 minutes, ou plus selon l'achalandage. Un délai plus précis peut être mentionné au moment de l’appel. Dès l'arrivée des chauffeurs, 15 minutes d'attente est accordé au Client afin de se préparer à partir. Après ce délai, les frais d'attente sont de 1.00$ par minute, en plus du coût pour le raccompagnement.

Si le Service ne peut être assuré dans les conditions précisées lors de la demande de raccompagnement, Point Zéro 8 Inc. informera le Client. Point Zéro 8 Inc. ne sera pas responsable si le Service ne peut être offert, quel qu’en soit le motif.

Tous les appels passés au 514-953-0008 sont enregistrés pour des fins de vérification et/ou de contrôle de la qualité.

 

d)      Réservation

Le Client a la possibilité de réserver un Raccompagnement pour une heure précise, plus tard le jour même. Point Zéro 8 Inc. ne garantit pas que les réservations soient disponibles tous les soirs.

Point Zéro 8 Inc. ne garantit pas non plus que le Service soit disponible à l'heure choisis par le Client. Dans ce cas, l’heure de Réservation sera décalée sans que Point Zéro 8 Inc. ne soit tenue responsable.

 

e)      Déplacement inutile

Si le Client est parti, qu’il ne se présente pas ou qu’il ne peut pas être trouvé par le Chauffeur malgré ses efforts, le Service sera considéré comme annulé. Les frais d’annulation et le temps d’attente seront alors facturés. Si le Client ne peut pas localiser le Chauffeur ou qu’il a besoin d'aide, il peut entrer en contact avec Point Zéro 8 Inc. au 514-953-0008.

Si le Client quitte avec son véhicule, Point Zéro 8 Inc ne peut être tenu responsable d’une conduite avec facultés affaiblies. Si Point Zéro 8 Inc. est témoin d’une telle situation, il se réserve le droit de placer un appel au service de police.

 

f)        Les frais d'annulation

Après la demande de Raccompagnement, les frais d'annulation seront applicables si le Client décide d'annuler le Service après plus de 10 minutes. Lors d’une réservation, les frais d’annulation seront applicables si le Client annule moins de 30 minutes avant l'heure prévue de la réservation. Le montant des frais d'annulation est de 25$ minimum.

 

g)      Itinéraire

Le Chauffeur choisira l'itinéraire qu'il considère comme étant le plus approprié. Si le Client préfère un autre itinéraire, il en informe le Chauffeur au début de la course et le Chauffeur suivra cet itinéraire.

 

h)      Effets personnels

Les effets personnels du Client sont sous la responsabilité du Client, Point Zéro 8 Inc. ne sera pas tenue responsable de toute perte ou détérioration de ces effets.

 

i)        Passagers

Le nombre maximum de passagers dans la Voiture (y compris le Chauffeur) ne doit pas dépasser le nombre de ceinture de sécurité de la Voiture. Le Chauffeur ou Point Zéro 8 Inc. se réserve le droit de refuser un passager. Le Chauffeur ou Point Zéro 8 Inc. se réserve le droit de refuser les animaux.

 

j)        Utilisation d'une carte de crédit valide

En précisant ses coordonnées bancaires et selon le type d’abonnement, le Client accepte que le Prix final soit prélevé sur sa carte de crédit après la fin du Service, sans qu’une autre approbation du Client soit nécessaire. Si la carte de crédit n'est pas ou plus valide, l’abonnement du Client sera temporairement désactivé.

 

k)      Autres

La consommation d'alcool et/ou de drogue n'est pas autorisée dans la Voiture.

Le Chauffeur ou Point Zéro 8 Inc. ont le droit de refuser de transporter tout passager dont le comportement constitue une menace pour le Chauffeur, la Voiture ou tout autre passager.

À tout moment pendant le Service, le Client peut décider de modifier la destination finale ou d'interrompre le Service. Dans ce cas, le Client sera facturé pour le temps d’attente et la distance parcourus.

Les raccompagnements sont couverts par l’assurance responsabilité de Point Zéro 8 Inc..

Point Zéro 8 Inc. ne peut être tenu responsable des agissements du Chauffeur.

 

ARTICLE 3 - PRIX ET PAIEMENT

Les tarifs pour les raccompagnements sont fixes d’une ville à une autre. Des exemples de tarifs sont disponible sur le Site Internet de Point Zéro 8 Inc.. Les tarifs pour les raccompagnements sont sujets à modifications par Point Zéro 8 Inc. à tout moment et sans préavis. Les prix ne comprennent pas les frais de ponts à péage.

Point Zéro 8 Inc. peut décider de modifier ses prix selon différents critères ou de facturer des frais supplémentaires dans certaines circonstances, telles que la méthode de paiement, la période de la journée, la ville d'utilisation du Service, etc.

Le Client peut avoir une estimation du prix de la course au moment de la demande de Raccompagnement, à condition de donner la destination finale. Le Prix final facturé au Client sera calculé lorsque le Raccompagnement sera terminé. Il pourra également être différent si le Client a demandé des options supplémentaires: attente, détours ou changement de destination, etc.

Si le Client possède un antidémarreur éthylométrique dans sa voiture, il doit en aviser Point Zéro 8 Inc. au moment de la demande de Raccompagnement. Un frais additionnel de 15$ sera chargé pour le raccompagnement. Le Client doit fournir un embout neuf au Chauffeur. Point Zéro 8 Inc. ne peut être tenu responsable des frais engendrés par l’antidémarreur éthylométrique.

Le paiement peut être effectué en argent comptant directement au Chauffeur. Selon le type d’abonnement, le paiement peut aussi se faire par carte de crédit ou la facturation est disponible pour les entreprises. Le Prix final facturé au Client sera calculé lorsque le Raccompagnement sera terminé et il sera payable à ce moment. Si le client paye par carte de crédit ou facture à une entreprise, il lui sera facturé un frais d’administration additionnel de 15%.

Si Point Zéro 8 Inc. ne peut pas débiter le compte du Client pour quelques raisons que ce soit, le Client sera contacté. Le client devra payer la somme dû, le plus rapidement possible et ce avant son prochain raccompagnement.

 

ARTICLE 4  – RESPONSABILITÉ

Point Zéro 8 Inc. s'engage à assurer au mieux de ses capacités que les Services est fournis au Client de manière sécurisée et fiable.

Point Zéro 8 Inc. ne sera pas responsable des erreurs ou des retards dans les systèmes de communication qui sont en dehors de son contrôle. Point Zéro 8 Inc. ne sera pas responsable des problèmes techniques face à l'utilisation d'Internet et des communications téléphonique ou pour toute autre raison.

Bien que Point Zéro 8 Inc. fera tout son possible pour assurer la ponctualité de ses Chauffeurs, Point Zéro 8 Inc. ne sera pas responsable des retards causés par des circonstances hors de son contrôle (notamment la circulation, les accidents, les travaux routiers, etc.).

Point Zéro 8 Inc. ne sera pas responsable si pour une raison ou pour une autre, au cours du raccompagnement, le Chauffeur ne peut exercer pleinement le Service demandé par le Client.

Toutes les réclamations ou autres communications requises doivent être faites par téléphone ou courriel dans les 10 jours ouvrables des faits sur lesquels la demande est fondée. Une réclamation en temps opportun ne veut pas dire que Point Zéro 8 Inc. accepte ou approuve le contenu d'une telle réclamation, ni qu'elle donnera un avis positive en réponse à celle-ci. Point Zéro 8 Inc. se réserve le droit de répondre ou non à une requête.

Le Client sera responsable de tout dommage causé par lui, ou par les personnes avec lui, de la Voiture du Chauffeur. Le Client sera facturé en conséquence pour toute réparation ou nettoyage nécessaire pour remettre la Voiture du Chauffeur en bon état.

 

ARTICLE 5 – OBLIGATION

Les Conditions Générales doivent être interprétées de manière à être valable en vertu de la loi applicable. Dans le cas où une des clauses des Conditions Générales doit être jugée invalide, cette clause ne discréditera pas les autres, sauf si une telle interprétation était déraisonnable.

 

ARTICLE 6 – RENONCIATION

Tout retard ou manquement de Point Zéro 8 Inc. à assurer ses droits quant aux Conditions Générales ne peut être interprété comme une renonciation à cette disposition, ni d'aucune façon à affecter la validité des Conditions Générales.

 

ARTICLE 7 – QUESTIONS ET COORDONNÉES

Si vous souhaitez accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez-nous au 514-953-0008, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à Point Zéro 8 Inc., 6874 Jarry Est, St-Léonard (Qc) CANADA  H1P 3C1